2016
9
fév

Soirées étudiantes, 4 applis incontournablesDénicher des plans pas chers, retrouver vos potes, rentrer chez vous sans vous prendre la tête,… Voici quatre applications pour passer de bonnes soirées mais surtout éviter les incidents techniques désagréables.

Boire un coup sans se ruiner

Pas facile de faire la tournée des grands ducs quand on ne roule pas sur l’or. SnapBar propose des réductions dans les bars, restaurants et boites qui se situent près de vous. Seul bémol : l’appli ne concerne que Paris. En revanche, Up&Bar recense les happy hours et autres bons plans de votre ville où que vous soyez en France.

Gérer la soirée qui part en live

Vous avez eu la main lourde sur la bière et ne comprenez pas ce que vous faites seul dans ce bar que vous ne reconnaissez pas ? Drunk Mode s’occupe de tout ! L’appli vous permet de localiser vos amis, trouver un moyen de transport pour rentrer chez vous, appeler automatiquement un taxi ou encore, et pas des moindre, vous éviter de joindre votre ex-petit(e) ami(e).

Éviter les blackout

Si vous avez des trous noirs de lendemain de soirée, Flashgap est faite pour vous. L’appli permet aux participants d’une soirée de prendre des photos et vidéos qui vont dans un album impossible à consulter sur le moment. Ce n’est qu’à midi le lendemain que vous pourrez les découvrir et retracer le cours de votre soirée.

Rentrer safe

UrWay, en mode fête, vous permet de préciser l’endroit où vous vous situez, celui où vous allez, si vous êtes véhiculé ou non et l’état dans lequel vous êtes (sobre, en état d’ébriété). Une autre appli, Heetech vous met en relation avec un chauffeur non-professionnel. Une occasion de rentrer tranquillement tout en payant beaucoup moins cher qu’un taxi.