2012
30
nov
Logica, récemment intégrée au groupe CGI, s’impose comme le chef de file mondial en services informatiques et d’entreprises. Forte de 72 000 collaborateurs à travers 40 pays, elle n’en oublie pas pour autant de se tourner vers la relève. Le point sur les initiatives mises en place pour les étudiants avec Julien Cotte, directeur du recrutement et de la mobilité interne.Quels canaux Logica préfère-t-elle pour approcher les étudiants ?

Nous entretenons des relations privilégiées avec de nombreuses écoles. Nous y dispensons des cours et accompagnons les étudiants sur différents projets. Ces actions nous permettent d’entretenir un lien précieux avec les étudiants et les établissements d’enseignement supérieur. Et en marge de ces efforts au long cours, nous lançons régulièrement des challenges en direction des étudiants.

Quels concours sont justement mis en place cette année ?

Nous avons récemment lancé les « Challenges citoyens CGI », qui ont pour but d’encourager et de récompenser les initiatives étudiantes en matière de responsabilité sociétale ou environnementale. À la clé : une bourse de 27 000 € et de nombreux prix. Et il y a quelques semaines, lors de la #rmsconf, une conférence d’un nouveau genre sur les réseaux sociaux, nous avons demandé aux étudiants de différents masters de s’affronter sur le thème : « comment développer une marque employeur innovante pour Logica ? ». Les gagnants, cinq élèves de l’EM Normandie, ont obtenu pour récompense six mois de mentoring individualisé auprès de grands noms du secteur RH.

Quelle place est faite pour les stagiaires, alternants et jeunes diplômés au sein de Logica ?

Chaque année, nous ouvrons nos portes à environ 700 stagiaires ou alternants. Nous envisageons l’incursion en entreprise comme une richesse, tant pour les étudiants que pour nous. Logica se veut une entreprise apprenante, qui forme les professionnels de demain tout en continuant d’avancer et d’innover à leur contact. Et 70 % des stagiaires ou alternants qui passent par nos services sont ensuite recrutés en CDI.