2016
6
sept

il-tague-son-cv-et-decroche-un-jobLes candidats en communication et marketing rivalisent souvent d’ingéniosité pour attirer l’attention des recruteurs et décrocher le job de leurs rêves. Cet étudiant a frappé fort en taguant son CV près d’agences de com’.

Etudiant en première année de BTS communication à la recherche d’un contrat en alternance pour valider sa formation, Simon, 19 ans, a décidé de s’arranger pour que les employeurs ne puissent pas faire passer son CV directement à la corbeille : il l’a tagué sur le sol devant les agences de communication qu’il visait. Son slogan : « Simon fait le job pour vous ! », accompagné de l’adresse web où trouver tous les détails sur ses compétences et expériences.

Doublement malin, l’étudiant a réussi à éviter les ennuis potentiellement liés à la dégradation que représentent les tags en les réalisant à base d’une peinture biodégradable disparaissant naturellement après quelques semaines. L’initiative lui ayant été inspirée par un concours organisé par son école pour rajeunir l’image d’un musée, il a alors décidé de se présenter lui-même en produit pour attirer l’attention des agences de communication.

Inutile de préciser que cette campagne de self branding originale a plu ! Au point qu’il ne lui a pas fallu longtemps pour créer le buzz et recevoir une offre. Le contrat d’alternance est signé pour un an, mais comme de nombreux étudiants, Simon espère bien prolonger l’expérience une fois son diplôme en poche.