2012
22
nov

Vous avez un projet de création d’entreprise novateur ? En vous inscrivant à l’Innovact Campus Awards, vous concourez à un prix de 1 500 ou 5 000 euros, et vous vous faîtes connaître auprès d’autres entrepreneurs, des acteurs de l’accompagnement à la création d’entreprise et de professionnels déjà en place.

La compétition est ouverte à tous les étudiants et jeunes chercheurs européens. Seules conditions pour participer : être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur et avoir un projet novateur en phase de conception, en cours de réalisation ou déjà abouti. Vous pouvez présenter votre projet individuellement ou en groupe, en lien ou non avec votre formation, pour n’importe quel type de produit ou d’activité.
Les critères d’évaluation ? L’innovation, la pertinence et la viabilité.

Comment participer ?

Pour participer, vous devez remplir un formulaire d’inscription sur le site de l’événement qui vous permettra de télécharger un dossier de candidature à renvoyer avant le 28 janvier 2013.
Si vous parvenez à convaincre le jury, vous serez invité à participer à la 17e édition du Forum européen de la start-up innovante « Innovact » à Reims les 26 et 27 mars prochains. Les lauréats seront alors désignés après visite et évaluation des projets par le jury sur leur stand.

À vous de jouer sur : www.innovact.com

Ils ont remporté un Innovact campus award en 2012

- VisionRE (Irlande) : système d’assistance à la mobilité des malvoyants afin d’améliorer leur indépendance dans leurs déplacements.
- Le Webshell (France) : nouveau langage informatique qui facilite le développement d’applications web et mobile en termes de temps et de mise en œuvre.
- Material Recovery System (Italie) : système électromécanique de sélection et de récupération des déchets de métaux précieux.