2012
9
nov

Il est encore temps de postuler pour un job à Noël, à condition de bien vous préparer et de montrer votre motivation ! Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté et ramener un peu d’argent pendant les fêtes.

Armez-vous de votre CV et de votre lettre de motivation spécialement élaborés pour l’occasion et partez à la recherche de votre job en vous déplaçant directement. Commencez par demander dans les magasins qui se situent à proximité de chez vous s’ils recrutent pour la période de Noël, et distribuez votre CV en personne !

Où trouver des offres d’emploi ?

Si vous êtes trop réservé pour prospecter en vous présentant directement dans les entreprises, pensez à consulter les panneaux d’affichage de votre école ou université, du CROUS, du CRIJ ou encore du CIDJ à Paris. Autre option : les sites d’offres d’emploi sur lesquels il peut être utile de préciser « Noël » ou « job » en guise de mots-clefs.

Faites fonctionner votre réseau

Si vous avez déjà travaillé pour une entreprise l’été dernier, pourquoi ne pas réitérer l’expérience en soumettant votre candidature pour la période de Noël ? Si vous avez fait bonne impression le responsable préfèrera probablement vous reprendre plutôt que de miser sur un nouveau candidat. Enfin, qui dit fêtes de fin d’année dit vacances. N´hésitez donc pas à consulter votre entourage et à proposer votre candidature pour une mission de remplacement.